L'équipe Pop'Sciences est en pause estivale et sera de retour le 19 août.Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

Lettres - langues - philosophie

26 janvier 2024 De 14h à 17h

Bibliothèque Diderot - ENS de Lyon

LLes lectures européennes par le prisme de la recherche

Les lectures européennes de Zinaïda Guippius et Dmitri Mérejkovski

L’espace littéraire de Berlin à Vladivostok organise un séminaire inter-laboratoires 2023-2024, annuel, réunissant les chercheurs des universités lyonnaises et grenobloises qui consacrent leurs travaux aux littératures d’Europe centrale et orientale, et de Russie.

Ce séminaire est également l’occasion de présenter un ouvrage récent, d’annoncer un colloque, ou d’articuler communications et discussion autour d’un projet de recherches.

Première séance organisée par :

• Anna Lushenkova Foscolo, maîtresse de conférences en études russes à l’Université Jean Moulin Lyon 3 (MARGE) ;

Intervenantes :

• Olga Blinova, chercheuse associée à l’INALCO (CREE, Inalco / GEO, Université de Strasbourg) ;
  • Daria Sinichkina, maîtresse de conférences à Sorbonne Université (EUR’ORBEM).

>> Pour plus d’information rendez-vous sur le site :

bibliothèque diderot de Lyon

Bibliothèque Diderot de Lyon