05 octobre 2017 18h00

Amis de l'Université de Lyon

LL’imagerie médicale, une révolution au bénéfice des patients

En 1895 Wihelm Röntgen découvre les rayons X . Il expose la main de son épouse à ce rayonnement et révèle sur une plaque photographique les os et l’alliance de la main de Bertha. La radiographie est née. L’année suivante à Lyon, Etienne Destot publie la radiographie du pied. Henri Becquerel, Pierre et Marie Curie découvre la radioactivité ouvrant la voie à la curiethérapie et à la médecine nucléaire.
Le développement de la technologique au XXème siècle conduit à un essor considérable de l’imagerie au bénéfice du diagnostic, du pronostic de la thérapeutique et de son suivi.
La conférence nous guidera dans ce prodigieux essor des technologies au profit des patients et de la compréhension du fonctionnement des organes.

Avec
Le Professeur Marc JANIER, Professeur de Médecine Nucléaire (Hospices Civils de Lyon – Université Claude Bernard Lyon 1)

Plus d’informations et inscriptions en cliquant ici

Amphithéâtre C - Domaine Rockefeller – Université Claude Bernard Lyon 1, 8 Av. Rockefeller, 69003 Lyon