Toutes thématiques

Université Jean Monnet - UJM

LL’Université pour tous ! | Cycle de conférences

©Université Jean Monnet

L’Université Jean Monnet – UJM – propose un programme de conférences qui répond à la mission d’ouverture des savoirs vers la société qui est celle de l’université et qui reflète les grands champs disciplinaires de celle-ci. L’objectif est d’enrichir la culture générale et scientifique de chacun, mais aussi d’inviter à la réflexion sur de grands sujets de société.

Les conférences sont assurées par des enseignants et chercheurs de l’Université Jean Monnet qui ont à cœur de partager les connaissances issues de leur recherche ou de leur domaine de spécialité. Elles s’adressent à tous les publics, sans condition d’âge ou de niveau d’études.

>> Devenir adhérent : cliquez ici

>> Programmes 2024-2025 :

Un cycle de 30 conférences sur 5 grands thèmes :  Arts et Littératures / Histoire, Philosophie, Patrimoine / Débats de Société / Sciences / Santé, Médecine.

Jours et horaires : Les vendredis de 14h30 à 16h30 du 4 octobre 2024 au 4 juillet 2025 (hors vacances scolaires).

Un cycle de 15 conférences sur 4 grands thèmes  : Arts et Littératures / Histoire, Philosophie, Patrimoine / Débats de Société / Santé, Médecine.

Jours et horaires : les jeudis de 14h à 16h du 3 octobre 2024 au 26 juin 2025 (hors vacances scolaires).

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :

UJM

Site Denis Papin (Amphi A011) Entrée n°3 au RDC