Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

Conférence/Spectacle

Toutes thématiques

21 mars 2023

MMa thèse en 180 secondes – Édition 2023

Visuel MT180 représentant un chapeau de diplomé avec titre du concours

Ma thèse en 180 secondes est de retour en France pour sa dixième édition !

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Chaque doctorant doit exposer, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche.

Rendez-vous le 21 mars pour la finale locale « Université de Lyon » ! Au total, 3 prix du Jury et 1 prix du public seront décernés.

Concours international francophone lancé au Québec, Ma Thèse en 180 secondes est de retour en France pour sa septième édition. Inspiré de Three Minute Thesis (3MT®), il est porté, en France, par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

Doctorants et jeunes docteurs, vous avez jusqu’au 21 février pour vous inscrire :

Candidater à MT180 2022

CC’était en 2021

>> Voir les vidéos des finalistes et des candidats

A SUIVRE EN LIGNE OU EN PRESENTIEL au Grand amphi de l'Université de Lyon

90 Rue Pasteur, Lyon, France