Conférence/Spectacle

Université de Lyon

MMa thèse en 180 secondes – Édition 2023

©MT180

Ma thèse en 180 secondes est de retour en France pour sa dixième édition !

Ma Thèse en 180 secondes propose aux doctorants de présenter, devant un jury composé de chercheurs, journalistes, représentants de la CPU et du CNRS, et un auditoire profane et diversifié, leur sujet de recherche en termes simples. Chaque doctorant doit exposer, en 3 minutes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante, son projet de recherche.

Rendez-vous le 21 mars pour la finale locale « Université de Lyon » ! Au total, 3 prix du Jury et 1 prix du public seront décernés.

>> À suivre en présentiel ou en direct sur la page Facebook de l’Université de Lyon.

>> Pour découvrir les 12 candidats Lyon – Saint-Étienne :

MT180 2023

Concours international francophone lancé au Québec, inspiré de Three Minute Thesis (3MT®), il est porté en France par France Universités et le CNRS, et est décliné en local par les regroupements universitaires volontaires.

>> Voir ou revoir les vidéos des finalistes et des candidats des éditions précédentes

A suivre en ligne, ou en présentiel au Grand amphi de l'Université de Lyon

90 Rue Pasteur, Lyon, France