Ateliers / Conférence

25 octobre 2022 De 17h à 18h30

Université Jean Moulin Lyon 3

DDesign produit | Nooz Optics : inventer, prototyper, designer

En général, une étude design « de commande », repose sur un brief marketing et les contraintes techniques qui en découlent à respecter. L’invention des Nooz, c’est exactement l’inverse.

Comment une démarche design centrée sur le produit, fondée sur l’intuition, le dessin, le prototypage quick and dirty, dotée de ses propres moyens marketing et usages, a permis de révéler les utilisateurs-cibles et les réponses techniques nécessaires.

A travers cet exemple, on s’interrogera sur le métier de designer et ses multiples définitions, ce qui fait son unicité ainsi que sur les tentatives de normalisation issues de la matrice idéologique managériale.

>> Participez à la masterclass Nooz Optics animée par Pierre Alex de l’agence Distorsion

S’INSCRIRE

Bibliothèques universitaires de l'Université Jean Moulin Lyon 3

6 Rue Professeur Rollet, Lyon, France