Biologie - santé

14 mars 2018 de 11 à 17h

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon - CRNL|CNRS|Fondation Neurodis|Hospices Civils de Lyon|Inserm|LabEx Aslan|LabEx CORTEX|Université Claude Bernard Lyon 1|Université de Lyon

QQuand nos sens nous trompent : à la recherche de la réalité de l’autre

Semaine du Cerveau 2018

Peut-on vraiment dire que nos sens nous trompent ? Différents dispositifs interactifs et tests vous sont proposés. Parmi ceux-ci, des illusions visuelles, des tâches comportementales dans lesquels la vision ou l’audition des participants est artificiellement déformée, mais aussi des tests informatisés dans lesquels les participants doivent adopter leur propre point de vue ou celui d’une autre personne. Une équipe de chercheurs en neuropsychologie cognitive vous accompagne pour répondre à vos questions.

Ateliers proposés par Yves Rossetti, chercheur et François Quesque, post-doctorant au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon dans le cadre de la Semaine du Cerveau.

Consultez l’ensemble du programme sur le site national de la Semaine du Cerveau

Université de Lyon

92 rue Pasteur Lyon 7ème