Tous types d'évènements

Du 23 septembre 2021 au 26 septembre 2021 De 9h à 23h

La Rotonde - Ecole des Mines de Saint-Etienne

NNuit Européenne des Chercheur.e.s | Édition 2021

L’édition 2021 de la Nuit européenne des chercheur.e.s sera placée sous le signe du Voyage ! Au programme, des balades urbaines, des ateliers inédits proposés par des scientifiques, un spectacle de théâtre scientifique, des projections de films suivies de discussions, des actions dans des collèges et des lycées, une soirée live exceptionnelle en direct de la Fabuleuse Cantine, des speed searching pour discuter avec des chercheur.e.s et ingénieur.es !

Une soixantaine de chercheur·e.s de Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble viendront à la rencontre du public et des scolaires, en présentiel ou en numérique. Du fait de la situation sanitaire, un programme hybride est proposé au public avec des formats numériques, à vivre de chez soi, et des formats permettant la rencontre dans différents lieux stéphanois.

Et sur cette édition spéciale, des partenariats ont été créés avec le Festival Curieux Voyageurs, le Cinéma Le Méliès, le Musée d’Art et d’Industrie, radio Campus, Sciences Animation la plateforme de diffusion Desti’docs et le CNRS Auvergne Rhône-Alpes.

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est un événement gratuit et ouvert à tous !

>> Consultez le programme :

Nuit européenne des chercheur.e.s

>> S’inscrire aux événements, rejoindre l’émission en direct et accéder à la plateforme numérique : rdv sur le site de La Rotonde

Divers lieux sur Saint-Etienne et le département de la Loire - Accessible en ligne également

Saint-Étienne, France