Ateliers

Toutes thématiques

03 décembre 2018 De 9H à 18H

TUBÀ|Université de Lyon

[[Pop’Sciences Forum] Qui va payer la ville intelligente ?

Pop'Sciences forum - qui va payer la ville intelligente

@Viktor Forgacs

Le numérique et la gestion des masses de données sont de plus en plus saisis par nos villes comme des catalyseurs d’innovations et comme des outils d’optimisation des services qu’elles nous rendent.

Dans le même temps, le finances publiques locales ont un modèle en crise. Comment créer des conditions de financement des innovations sans que les collectivités ne perdent la main sur les services rendus ? Quelle place laisser aux entreprises du numériques qui proposent des solutions clés en main et peu onéreuses, en échange d’un accès aux données générées par les usagers ?

Étudiants, aménageurs, élus, entreprises, chercheurs, associations, citoyens … Votre interdisciplinarité facilitera la réalisation collective d’un manifeste pour une gouvernance et des modèles économiques innovants et durables.

Inscrivez-vous ! (Formulaire ci-contre)

Après l’atelier, participez à la soirée « BIG DATA, BIG CITY, BIG BROTHER » du Pop’Sciences Forum « !

Avec au programme, un plateau radio autour du BIG DATA EN VILLE avec Hervé Rivano, Sonia Ben-Moktar et Marine Albarede ; suivi d’un ciné-débat intitulé « IS BIG DATA WATCHING US ? » Plus d’informations sur la page de l’événement.

LE TUBA

145 Cours Lafayette, 69006 Lyon, France

IInscription à [Pop’Sciences Forum] Qui va payer la ville intelligente ?

03 décembre 2018

Atelier - QUI VA PAYER LA VILLE INTELLIGENTE ?
Le petit-déjeuner et le déjeuner sont fournis
Modes d’exploitation envisagés : réseaux sociaux, bilan de l'événement (supports en ligne - web- et imprimés)Durée : 2 ansPour un usage institutionnel, à vocation éducative, de formation ou de recherche, ou un usage de communication externe de l’institution*****************Autorisation du majeurVu le Code civil, en particulier son article 9, sur le respect de la vie privée, La présente autorisation est soumise à votre acceptation, pour la fixation sur support visuel et la publication de votre image dans le cadre du projet désigné supra et pour les modes d’exploitation désignés précédemment.*****************L’enregistrement aura lieu aux dates/moments et lieux indiqués ci-après :Date(s) d’enregistrement : 27.11.2018Lieu(x) d’enregistrement : Les Halles du Faubourg - Lyon 7e*****************L'Université de Lyon exercera l’intégralité des droits d’exploitation attachés à cette œuvre/cet enregistrement. L’œuvre/l’enregistrement demeurera sa propriété exclusive. Le producteur/le bénéficiaire de l’autorisation, s’interdit expressément de céder les présentes autorisations à un tiers.Il s’interdit également de procéder à une exploitation illicite, ou non prévue ci-avant, de l’enregistrement de votre image et/ou de votre voix susceptible de porter atteinte à votre dignité, votre réputation ou à votre vie privée et toute autre exploitation préjudiciable selon les lois et règlements en vigueur.Dans le contexte pédagogique défini, l’enregistrement ne pourra donner lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit. Cette acceptation expresse est définitive et exclut toute demande de rémunération ultérieure.Je reconnais être entièrement investi(e) de mes droits personnels. Je reconnais expressément n’être lié(e) par aucun contrat exclusif pour l’utilisation de mon image et/ou de ma voix, voire de mon nom.