L'équipe Pop'Sciences est en pause estivale et sera de retour le 19 août.Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

Science grand public / Technologies - information - communication

09 mars 2023 De 19h30 à 21h30

Université Ouverte Lyon 1

QQu’est-ce qu’une machine intelligente

©Université Ouverte Lyon 1

Avez-vous remarqué que quand on prononce le mot « Intelligence Artificielle », on pense souvent à un robot ? Pourtant, la plupart des  » intelligences artificielles  » que l’on utilise aujourd’hui sont de simples programmes informatiques exécutés par des ordinateurs ou des téléphones portables… Ils n’ont pas de corps physique. Curieux non ?

Dans cette conférence, on cherchera à répondre à cette question. Nous commencerons par rappeler ce qu’est l’Intelligence Artificielle et ce que sont les robots… Puis nous nous intéresserons à quelques robots  » intelligents « . Et vous ? Croyez-vous qu’une Intelligence Artificielle puisse se passer d’un corps physique ?

Soirée scientifique de l’Université Ouverte Lyon 1 organisée en partenariat avec la ville de Villeurbanne.

UNIVERSITÉ OUVERTE LYON 1

CCVA - Villeurbanne