Du 21 janvier 2020 au 21 février 2020

Université Claude Bernard Lyon 1

«« Science sous objectif » avec la photographe Nadine Beysseriat

Papaver somniferum L. Pavot somnifère (Papaveraceae)

Photographe scientifique à l’Université Lyon 1, Nadine Beysseriat photographie des objets de nos riches collections – végétaux, minéraux, fossiles, os, organes… dont elle présente un portrait étonnant et sublime.

Les collections de Lyon 1 s’affranchissent de l’argentique pour embrasser une nouvelle ère, pleine de promesses, celle du numérique. Nadine leur offre une nouvelle vie, éternelle, allant au-delà du statique pour amener le mouvement, permettre leur étude, leur observation, leur manipulation virtuelle. Qu’ils soient du monde minéral, végétal ou animal, ces objets reprennent vie, tournant sans fin dans une valse de tout temps où l’art et la science ne font plus qu’un.

Emmanuel Bettler

Infos