L'équipe Pop'Sciences est en pause estivale et sera de retour le 19 août.Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

Projection commentée

Écologie - agronomie - développement durable - énergie / Homme - société

08 janvier 2024 De 14h à 16h

Maison des sciences de l'Homme Lyon Saint-Etienne - MSH

TTerrain d’entente | Projection & débat autour du film documentaire

©DR

Projection-débat autour du film « Terrain d’entente », en présence de sa réalisatrice Gaëlle Gasc.

Dans le sud du Beaujolais viticole, les habitants sont confrontés au quotidien à l’usage des pesticides et aux difficultés de cohabiter sur un territoire à la fois agricole et résidentiel. Etienne Amiet, chercheur en sciences sociales part à la rencontre des riverains et des agriculteurs pour comprendre quelles stratégies sont mises en place au quotidien pour se prémunir contre les effets néfastes des pesticides, mais aussi et surtout pour ne pas sombrer dans une guerre d’opposition entre habitants d’un même territoire.

Organisée par : la Maison des Sciences de l’Homme (MSH) – Université de Lyon  Saint-Étienne dans le cadre de son axe scientifique Santé et société, en partenariat avec l’atelier « Santé et environnements » du laboratoire EVS.

>> Pour plus d’information rendez-vous sur le site :

MSH – Lyon Saint-étienne

Maison de l’Université, Université Jean Monnet