Technologies - information - communication

22 mars 2020 14h00-16h00

Maison des mathématiques et de l'informatique

FFestival « La Science entre en Jeu »

festival science entre en jeu

🍨 La Maison des Mathématiques et de l’Informatique – MMI sera exceptionnellement ouverte le dimanche 22 mars de 14h à 16h !

AAu programme

🎮 Tests de jeux vidéo scientifiques conçus par des équipes de développeurs chevronnés spécialement pour vous.

🖼️ Visites guidées de l’exposition Sous la surface, les maths« : films d’animation, jeux vidéo et autres créations 3D | Derrière les univers virtuels, de plus en plus réalistes, se cachent bien souvent… des maths ! L’exposition vous invite à explorer la question de façon ludique et découvrir ainsi la face cachée de ces univers fascinants !
Visite par : Olivier Druet, commissaire scientifique de l’exposition.

🧲 Conférences :
– « Pourquoi les scientifiques sont-ils les meilleurs héros de jeu vidéo ? » par Pol Grasland-Mongrain, chercheur contractuel en physique à l’ENS de Lyon
– « L’humain a-t-il encore une chance face à l’IA dans les jeux ? » par Denis Kuperberg, chercheur en informatique à l’ENS de Lyon
– « Consoles portables. Du matériel au logiciel : un concentré de physique » par Cédric Ray, chercheur en physique à l’Université Claude Bernard Lyon 1
– « Voir le monde autrement : une science en jeu ? »
Par Pierre-Alban Ferrer, game designer à la chaire Science et Jeu vidéo à Polytechnique

MMI

Maison des Mathématiques et de l'Informatique - MMI