Animation / Ateliers / Conférence / Conférence/Spectacle / Exposition / Jeu / Visite

Toutes thématiques

Du 09 octobre 2019 au 12 octobre 2019

VVillage des Sciences de l’ENS de Lyon | #FDS2019

© Martine Leroy

🚩 L’ENS de Lyon vous propose de visiter ses laboratoires et rencontrer ses chercheurs lors d’un Village des Sciences animé !

👉 Plus de 50 ateliers, jeux, conférences, spectacles et expositions !

Venez satisfaire votre soif de savoirs et votre curiosité en partant à la rencontre de scientifiques ! Comprenez le travail et le quotidien d’un chercheur tout en expérimentant la science sous toutes ses formes !

PProgrammation

Tout public : Samedi 5 et 12 octobre de 14h à 18h Public visé : à partir de 6 ans
| Visite de laboratoire sur inscription sur place

Scolaires :
Mercredi 9 octobre de 14h à 17h – jeudi 10 et vendredi 11 octobre de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
Public visé : primaires, collégiens, lycéens | Inscription obligatoire

————————————————————————————————————————————————————-

ANIMATIONS TOUT PUBLIC

– Venez apprendre de manière ludique comment notre système immunitaire se protège des bactéries.
– Participez à l’avancée de la recherche en résolvant des énigmes sur la forme des protéines !
– Manipulez télescopes et instruments astronomiques pour observer la surface du Soleil et Saturne.
– Partez à la rencontre du monde animal et examinez de plus près les Arthropodes.
– Observez le comportement des fluides planétaires.
– Menez l’enquête dans un laboratoire … et bien plus encore !

PROGRAMMATION COMPLèTE

—————————————————————————————————————————————————————————————

ANIMATIONS PROPOSÉES AUX SCOLAIRES

Cette année encore initiez vos élèves à des sujets divers et variés, de l’astronomie à l’histoire, avec des activités adaptées à leurs âges et leurs connaissances.

—————————————————————————————————————————————————————————————

Retrouvez toute la programmation du Village de science de l’ENS de Lyon :

Village des sciences de l’ENS de Lyon

CONSULTEZ LE PROGRAMME COMPLET SUR
LA MÉTROPOLE DE LYON ET LE DÉPARTEMENT DU RHÔNE

Sur la Métropole de Lyon et le Rhône, la Direction Culture, Sciences et Société de l’Université de Lyon coordonne la Fête de la Science.

Site Monod, 46 allée d'italie, 69007 Lyon

Site Descartes, Bâtiment Buisson, 19 allée de Fontenay, 69007 Lyon