Les coulisses du Festival Pop’Sciences 2021

LLes coulisses du Festival Pop’Sciences 2021

Plongez dans les coulisses de la 3e édition du Festival Pop’Sciences les 9, 10 et 11 juillet!

 

Toute l’équipe de Pop’Sciences, ses partenaires pour le festival et les intervenants se mobilisent pour préparer la prochaine étidtion du festival.

Pendant près d’un an, nous nous affairons et travaillons en vue de ces trois jours intenses de découvertes, de partages et d’échanges autour des sciences. Entrez dans les coulisses et découvrez le dessous des cartes !

 

___________________________________________________________________________

 

Les lieux du festival

Les trois lieux du Festivla Pop'Sciences

©Vivre villes
©Le Dauphiné Libéré
©Pop’Sciences
©Musée et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal

 

Pour l’édition 2021, le Festival Pop’Sciences s’installe en pays viennois dans trois lieux exceptionnels !

Le Musée et site archéologique de Saint-Romain-en-Gal accueille cette année une grande partie de la programmation du festival. À la fois site classé au titre des monuments historiques et Musée de France, il dévoile plus de 2 000 ans d’histoire antique sur près de sept hectares.

Le festival pose également ses valises dans la Ville de Vienne, partenaire du festival. La ville est marquée par plus de 2500 ans d’Histoire au cours desquels Vienne se dote d’un patrimoine riche, ancré de la territoire, et de musées. L’ancienne capitale des Allobroges, située entre Isère et Rhône, sera le théâtre de balades urbaines à la découverte de la ville, de son passé, de son présent, et même de son futur, mais également de manifestations culturelles et artistiques.

Le festival se rendra également à la Médiathèque du Trente pour une programmation très riche, tournée vers les sciences et la connaissance. Lieu de culture pour tous les habitants de l’agglomération et au-delà, la médiathèque est le lieu idéal pour accueillir petits et grands sur les trois jours du festival !

___________________________________________________________________________

 

Missions de repérage en juillet et en octobre 2020