Suite aux mesures sanitaires prises concernant l'épidémie de Covid-19, les évènements en présentiel sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Pop'Sciences reste mobilisé pour vous informer sur l'actualité scientifique et proposer des rendez-vous en distanciel.

#FDS2019 | Racontez-nous votre expérience de la Fête de la Science

##FDS2019 | Racontez-nous votre expérience de la Fête de la Science

Votre avis sur cette édition de la Fête de la Science nous intéresse !

Rendez-vous incontournable entre scientifiques et citoyens, la Fête de la Science se tient cette année du 3 au 13 octobre 2019 sur la métropole lyonnaise et le département du Rhône pour, sous la thématique :

Raconter la science, imaginer l’avenir

Afin d’améliorer la prochaine édition donnez-nous votre avis s’il-vous-plaît !

• Avez-vous aimé cette édition de la Fête de la Science ? Pourquoi ?
  • Racontez-nous une anecdote !

Questionnaire en ligne

(Ce questionnaire vous prendra deux minutes à remplir)

Sur la Métropole de Lyon et le Rhône, la Direction Culture, Sciences et Société de l’Université de Lyon coordonne la Fête de la Science.

#FDS2019 | Fête de la Science – Édition 2019 : du 3 au 13 octobre

##FDS2019 | Fête de la Science – Édition 2019 : du 3 au 13 octobre

Sortez vos agendas !
La prochaine édition de la Fête de la Science se déroule…

📆  Du 3 au 13 octobre 2019

🚩 Sur la Métropole de Lyon et le département du Rhône

Au programme : 10 jours de manifestation et près de 300 activités totalement gratuites dédiées à la découverte des sciences. Tentez l’expérience !

Toutes les informations par ici !

Initiée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science est la plus importante manifestation dédiée à la recherche et à l’innovation. La 28e édition se déroulera partout en France du 5 au 13 octobre 2019. Elle sera cette année tournée vers l’avenir !

Dans le département du Rhône, cet évènement est coordonné par l’Université de Lyon avec le soutien de l’Etat, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon et de la ville de Villeurbanne.

Cette année, près de 300 opérations sont programmées dans 26 villes du département du Rhône grâce à la mobilisation de plus de 100 structures : établissements de recherche et d’enseignement supérieur, laboratoires, associations, entreprises, écoles, bibliothèques, médiathèques, lieux culturels…

Découvrez le teaser de la manifestation :