CERTAINS EVENEMENTS NE PEUVENT PAS ETRE MAINTENUS POUR NOVEMBRE / CONSULTEZ LES SITES DES ORGANISATEURS

Festival Interférences 2020 | 5e édition

FFestival Interférences 2020 | 5e édition

La 5e édition du Festival Interférences aura lieu du 4 au 14 novembre prochain. Organisé par l’association lyonnaise Scènes Publiques, il envisage conjointement la programmation de cinéma documentaire de création et l’organisation de débats publics. Déployé dans une géographie plurielle, le festival s’installe cette année dans 14 lieux de l’agglomération lyonnaise : des cinémas, des bibliothèques, des lieux culturels et d’enseignement.
Il propose sur 10 jours 21 séances-débats en présence d’invité.e.s, cinéastes et chercheur.euse.s pour faire dialoguer les multiples formes de connaissance, comme autant d’occasions “d’interférer” sur des registres différents, d’échanger et de débattre, de croiser l’approche sensible du cinéma, la parole citoyenne et l’actualité de la recherche.
Cette année ce sont :
  • 32 films, courts et longs métrages documentaires, qui seront mis en débats, dont 7 ont été retenus pour la compétition.
  • de nombreuses thématiques : Travail, Agriculture, Colonisations, Migrations, Humanitaire, Féminisme, Famille, Urbanisation, Nouvelles technologies…
  • regroupées en 5 parcours et 43 invité.e.s, parmi lesquels : Nicolas Garnier, Pierre, Micheletti, Jacopo Rasmi, Eléonore Weber, Merja Laukia, Philippe Ayme, Perrine Michel…
La programmation complète et toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site Internet :

>>> Suivez aussi le Festival sur Facebook