POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

FESTIVAL INTERFÉRENCES CINÉMA DOCUMENTAIRE DÉBAT PUBLIC

FFESTIVAL INTERFÉRENCES CINÉMA DOCUMENTAIRE DÉBAT PUBLIC

Les conditions dégradées dans lesquelles nous travaillons s’invitent dans notre hors travail, dans nos nuits. Elles envahissent nos rêves et font sourdre en ceux-ci images étonnantes et récits chargés d’étrangeté.

LES FILMS :

RÊVER SOUS LE CAPITALISME
SOPHIE BRUNEAU
2017 | BELGIQUE | 63 MIN
ALTER EGO FILMS

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail. Peu à peu, les rêveurs et leurs rêves font le portrait d’un monde dominé par le capitalisme néolibéral.

T.E.U VOL.1
LASSE NAERAA SMITH
2018 | DANEMARK | 8 MIN
THE OPEN WORKSHOP

La logistique de la conteneurisation est si complexe que, vue de loin, elle pourrait être un organisme à part entière. Un organisme qui façonne le monde tel que nous le connaissons et dont le but est proportionnel à la fascination de l’homme pour la croissance et la consommation.

EN PRÉSENCE DE

PHILIPPE SARNIN
Professeur de Psychologie du Travail et des Organisations

ANNE JAKOWLEFF
Psychologue du travail, prévention risques professionnels

 

CNRS le journal

CCNRS le journal

CNRS Le journal est un magazine d’information scientifique destiné aux grand public.

Ce média numérique vous propose de décrypter les recherches de pointe réalisées dans les laboratoires en vous donnant accès à des articles, des dossiers, des billets, des vidéos, des diaporamas et des infographies.

Ce site est destiné à tous les amateurs de science, les professeurs et leurs élèves, les étudiants et tous les citoyens curieux. Contenus émanant de la communauté des agents du CNRS, chercheurs, ingénieurs et techniciens, ceux des labos comme ceux des bureaux.

CNRSlejournal.fr

cnrs-lejournal

Médailles du CNRS: palmarès 2017 en Rhône Auvergne

MMédailles du CNRS: palmarès 2017 en Rhône Auvergne

Chaque année le CNRS récompensent des chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS pour l’excellence de leurs travaux en leur remettant des distinctions:

  • La médaille d’or distingue, depuis sa création en 1954, l’ensemble des travaux d’une personnalité scientifique qui a contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française. Toutes les médailles d’or.
  • La médaille d’argent  distingue des chercheurs, au début de leur ascension, mais déjà reconnus sur le plan national et international pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux. Toutes les médailles d’argent.
  • La médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste prometteur dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. Toutes les médailles de bronze.
  • Enfin, le cristal du CNRS, créé en 1992, distingue chaque année des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. Il récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant contribuent aux cotés des chercheurs à l’avancée des savoirs et des découvertes scientifiques. Tous les cristal.

La Délégation Rhône Auvergne présente toutes ses félicitations aux lauréat.e.s de la circonscription.
Découvrir les portraits des Médaillés.