POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

Koum Tara

KKoum Tara

Evènement partenaire des 13e rencontres Et si on en parlait  sur le thème

Migration(s)- Hommes et culture en mouvement

Créé et dirigé par le pianiste compositeur Karim Maurice, le groupe Koum Tara est le fruit (délicieusement savoureux) de la rencontre entre quatre univers musicaux : musique traditionnelle Chaâbi, quatuor à cordes classique, musiques actuelles et jazz. La matière première a été extraite du répertoire traditionnel du chanteur Chaâbi algérien Sid Ahmed Belksier, qui a été déstructurée et ré-harmonisée. De cette énergie, de ce métissage, surgit l’essence même de cette musique populaire.

Voir la bande-annonce

Dans le cadre du Festival Les Guitares.
Sous la direction de : Karim Maurice
Avec : Karim Maurice (composition, piano et claviers), Sid Ahmed Belksier (chant et mandole), Brice Berrerd (contrebasse), Kamal Mazouni (percussions) et le Quatuor de la Camerata du Rhône
Gaël Rassaert, Mathieu Roussel (violons)Jean-Baptiste Magnon (alto), Amandine Lefèvre (violoncelle)

Site internet Théâtre Astrée Université Lyon 1

Soirée d’Observation a capella avec Trio Cosmos

SSoirée d’Observation a capella avec Trio Cosmos

Pour la 16ème édition du festival lyonnais « Tout l’monde dehors ! », les chanteuses du groupe Trio Cosmos, s’associent à l’Observatoire de Lyon et au Club d’Astronomie Lyon-Ampère pour une soirée d’observation gratuite, inédite et en plein air !

Les chanteuses, étoiles réincarnées du Triangle d’été : Deneb, Altaïr et Veag  vous accueillent dans le cadre enchanteur et convivial du Jardin de la Visitation, surplombant la ville. Autour d’un verre et d’un pique-nique du bar cosmique, elles interpréteront leur répertoire, à capella, dans un décor et une mise en scène sidérale réinventés pour ce lieu.

À la tombée de la nuit et en compagnie d’astronomes et chercheurs de l’Observatoire de Lyon et du CALA, mettez l’œil au télescope pour une séance de découverte du ciel étoilé ! Admirez les cratères de la Lune, le Triangle d’été, les constellations ou encore les anneaux de Saturne et découvrez des astres moins connus comme les nébuleuses, les amas globulaires ou les étoiles doubles…

Une soirée festive où vous pourrez également comprendre, grâce aux ateliers ludiques, la création des galaxies et de leurs planètes ! Retrouvez cette actualité sur le site de l’Observatoire de Lyon.
Attention en cas de pluie la soirée est reportée au 30 août.