La Terre, un puzzle géant?

LLa Terre, un puzzle géant?

La surface de la Terre, tel un puzzle, est morcelée en plaques tectoniques le plus souvent très grandes, mais parfois bien plus petites, comme la plaque ibérique. En se penchant sur les raisons de cette différence de taille, les scientifiques nous ont permis d’en apprendre plus sur l’histoire de la Terre et de ses continents. Les détails dans cette nouvelle vidéo de «Zeste de science».

Visionnez l’épisode!

Cet épisode est également disponible en LSF.

Cet épisode a été réalisé en collaboration avec Claire Mallard du Earthbyte Group (University of Sydney) et Nicolas Coltice du Laboratoire de Géologie de l’Ecole Normale Supérieure (CNRS / ENS Paris) en lien avec leurs travaux de recherche réalisés lors de leur affectation au Laboratoire de Géologie de Lyon – Terre Planète Environnement (LGL-TPE – CNRS / Université Claude Bernard Lyon 1 / ENS Lyon). Une actualité scientifique a été diffusée à l’occasion de la publication et la couverture dans Nature. Un article dans CNRS le Journal est également disponible.