Dermatite atopique | Exposition itinérante

DDermatite atopique | Exposition itinérante

La dermatite atopique, aussi appelée eczéma atopique, est une maladie chronique inflammatoire de la peau. Elle se développe préférentiellement chez le nourrisson et l’enfant, mais peut persister voir apparaître parfois chez l’adolescent et l’adulte. Elle est caractérisée par une sècheresse cutanée associée à des lésions de type eczéma qui évoluent par poussées (source : Inserm).

Afin de faire mieux connaître cette maladie, l’Association Française de l’eczéma, la Fondation de la Dermatite Atopique et Sanofi Genzyme, avec le soutien scientifique de la Société Française de Dermatologie et ResoEczéma, ont lancé le 1er juin 2019 – à l’occasion de la Journée Nationale de l’Eczéma – la tournée L’eczéma atopique fait son Expo.

L’exposition est structurée autour de bulles transparentes, ludiques et immersives qui permet à chacun de comprendre ce qu’est l’eczéma, de lutter contre les préjugés et sortir les patients de leur isolement. Elle se veut un lieu d’information, d’échanges et de partage d’expérience avec les patients et les professionnels de santé, dans une ambiance conviviale.

En savoir plus

 

L’eczéma | Avec Dr Audray Nosbaum

LL’eczéma | Avec Dr Audray Nosbaum

Dans le cadre du cycle Les Conférences Santé de la Fondation HCL

Intervenant : Dr Audrey Nosbaum, Chef de service adjoint du service d’allergologie et d’immunologie clinique – Centre Hospitalier Lyon-Sud

Hospices Civils de Lyon