Fête de la science

FFête de la science

FFête de la science EDITION 2021

Chaque année, partout en France, la Fête de la Science invite le grand public à découvrir les dernières actualités, innovations et à s’amuser avec toutes les sciences. Laboratoires, entreprises, associations, musées et autres acteurs culturels… se mobilisent et proposent des animations, expositions, conférences, visites pour petits et grands.

Initiée et soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la Science fêtera cette année ses 30 ans.

Chercheurs, experts, médiateurs, venez partager votre passion, présenter vos métiers pour cette édition anniversaire qui aura lieu du 1er au 11 octobre 2021.

Répondez à l’appel à participation avant le 16 mai 2021.

>>> Les porteurs de projets sont invités à répondre à l’appel à participation ci-joint !

FFête de la science et pop’sciences

Sur la Métropole de Lyon et le Rhône, la Fête de la science est coordonnée par l’Université de Lyon via l’équipe Pop’Sciences. Retrouvez en temps réel en ligne sur Pop’Sciences toutes les informations concernant l’événement.

 

RRevivez la Fête de la science 2020 !

Visites virtuelles, ateliers scientifiques, jeux, expositions en ligne… Pop’Sciences vous invite à revivre la 29e édition de la Fête de la science depuis chez vous, grâce à plus de 40 activités numériques pour toute la famille.

 

Plongez dans une enquête archéologique, partez à la découverte des mammifères du grand froid, percez les mystères de la chimie de la pâte à crêpe… Avec Pop’Sciences c’est la Fête de la science toute l’année !

 

La 29e édition de la Fête de la science s’est tenue du 2 au 12 octobre 2020 sous une forme réinventée. Ludique, gratuite et ouverte à tous, elle a proposé près de 250 activités variées, en virtuel et en réel dans plus de 20 communes du département.

Revivez la Fête de la science 2020

Retour en images ET EN VIDEOS sur L’édition 2020

 

Lancement officiel de la 29e édition

Le lancement officiel de la Fête de la science en métropole lyonnaise et Rhône a eu lieu mercredi 7 octobre à l’Université de Lyon.

Il s’intégrait à la programmation de la Rentrée Anthropocène #2020 présentée par Michel Lussault, Directeur de l’École urbaine de Lyon. Le lancement a été suivi par une conférence de François Gemenne  L’Atlas de l’Anthropocène.

La programmation de l’édition 2020

> Programme des animations sur la Métropole de Lyon et le Rhône

> Programme des animations pour les scolaires