Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

EN SAVOIR PLUS

« Les filles c’est fait pour faire l’amour »

«« Les filles c’est fait pour faire l’amour »

Dans le bureau d’une sociologue, trois femmes évoquent tour à tour leur vie sexuelle. Leurs récits se mêlent et nous portent vers des chemins d’émancipation parfois cocasses, parfois difficiles. Se trace ainsi un parcours sensible, de femme désirée à femme désirante.

La projection du court-métrage « Les filles c’est fait pour faire l’amour » de Jeanne Drouet, Jeanne Paturle, Cécile Rousset et Emmanuelle Santelli, est programmée à l’Université Lyon 2  vendredi 29 mars à 17h30 dans le Grand Amphi (Campus Berges du Rhône), en présence de la Présidente de Lyon 2, Nathalie Dompnier et de la sociologue Emmanuelle Santelli, Centre Max Weber.

Court métrage d’animation / Durée : 15 minutes 49 / 2D / Couleurs

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur site :

Université lumière Lyon 2

Magali Bastide – Université Lyon 2
CMW

ELEA le petit robot : une collection de films d’animation

EELEA le petit robot : une collection de films d’animation

La distribution des marchandises en ville se fait essentiellement par la route, ce qui pose de nombreux problèmes de circulation. Des chercheurs de l’Université Gustave Eiffel, mais aussi des professionnels et les pouvoirs publics travaillent à l’amélioration de la logistique urbaine, en proposant des nouveaux modes de distribution des colis.

© Visée.A Production et Université Gustave Eiffel

 

Aujourd’hui le train circule grâce à des équipements technologiques performants, mais des chercheurs de l’Université Gustave Eiffel réfléchissent au train du futur qui serait autonome.

Photo du petit robot ELEA

© Visée.A Production et Université Gustave Eiffel

 

Que signifie la route de 5ème génération ?  La route dite « intelligente » est le sujet de nombreuses études au sein de l’Université Gustave Eiffel.

Photo d'ELEA petit robot

© Visée.A Production et Université Gustave Eiffel

 

Imagines-tu que les voitures soient capables d’agir comme un humain, en remplaçant le conducteur, grâce à des capteurs et ordinateurs ? Ce n’est pas de la science fiction, car « le véhicule autonome » roulera bientôt sur nos routes ! Les scientifiques de l’Université Gustave Eiffel réfléchissent à toutes les situations et les aspects techniques qui pourraient poser problème à sa mise en service.

Photo d'Elea le petit robot

© Visée.A Production et Université Gustave Eiffel