Campagne de financement participatif à l’Herbier de l’Université Lyon 1

CCampagne de financement participatif à l’Herbier de l’Université Lyon 1

Prenez part à notre levée de fonds pour une numérisation à grande échelle de la flore du XlXe siècle

L’Herbier de l’Université Lyon 1 est l’un des plus grands herbiers au monde. Il abrite environ 4,4 millions de plantes séchées d’une grande richesse scientifique et patrimoniale. Sa collection la plus emblématique, mais aussi la plus impressionnante avec ses 3 millions de spécimens, est sans nul doute celle du Prince Roland Bonaparte !

Nous avons besoin de votre aide pour sa numérisation intégrale, devenue un enjeu majeur pour offrir la vie éternelle aux collections d’histoire naturelle et permettre leur ouverture à tous !

Visite de notre institution, livres, cocktail dans un palace, fragment d’herbier, il y a une contrepartie pour chacun de vos dons !

1 euro donné* = 1 planche restaurée et numérisée

*Vos dons sont déductibles des impôts

Les Herbiers Lyon 1

LL’herbier virtuel du prince Bonaparte : explorez avec nous la flore du XIX° siècle !

L’Herbier de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est l’un des plus grands herbiers au monde. Il abrite des millions de plantes à fleurs, fougères, champignons, mousses et algues du monde entier.

Mais cet inépuisable réservoir d’informations reste sous-exploité. C’est pourquoi, la numérisation de notre herbier est devenue un enjeu majeur pour sa valorisation.
Pour digitaliser dans sa totalité une collection emblématique, celle de Roland Bonaparte, l’herbier va lancer une campagne de financement participatif en 2018.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

SITE WEB de L’HERBIER