Nuit européenne des chercheur.e.s : osons l’impossible !

NNuit européenne des chercheur.e.s : osons l’impossible !

Ce soir-là, dans un cadre convivial, venez rencontrer des chercheurs de l’Université de Lyon en tête-à-tête autour de scientifique-dating, de bouche-à-oreille, de rencontres dans le noir, de défis scientifiques ! Ils vous feront découvrir ce qu’est leur métier : une passion qui permet de dépasser les frontières…

Explorez des boites mystérieuses pour découvrir les objets insolites de la recherche, investissez-vous auprès de chercheurs qui montent leur start-up, rejoignez la grande expérience participative comme des milliers d’autres personnes en France ce même soir… Mais aussi, faites connaissance avec les chercheurs du Rize qui travaillent sur le territoire de Villeurbanne et la mémoire de la ville.

Ils investissent le Rize autour d’une thématique inspirante : Impossible ?

Au cours de cette soirée, osez imaginer l’impossible.

Que nous reste-t-il à découvrir ?

Peut-on imaginer d’autres couleurs que celles que nous voyons ?

Un archéologue vient de mettre à jour les traces de l’Atlantide dans la Saône.

Pourra-t-on voyager dans le temps ?

Une chercheure en neuroscience a mis au point un traducteur du langage canin.

Dépassez vos idées du réel, du possible. Stimulez l’imaginaire et la créativité. Bousculez, questionnez, déconstruisez vos savoirs et reconstruisez en d’autres pour un soir.

Impossible de ne pas en être !

Nous vous attendons nombreux.

Envie de verdure ? Pour partir à la découverte des espace verts du quartier du Rize avec un chercheur, rendez-vous sur la page Balade urbaine : Villeurbanne végétale.

Ce projet européen est soutenu financièrement par l’Union européenne, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Université de Lyon et la ville de Villeurbanne pour l’édition 2017.

Plus d’informations sur le site de l’université de Lyon