Suite aux mesures sanitaires prises concernant l'épidémie de Covid-19, les évènements en présentiel sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Pop'Sciences reste mobilisé pour vous informer sur l'actualité scientifique et proposer des rendez-vous en distanciel.

Journées européennes du patrimoine

JJournées européennes du patrimoine

La 36e édition des Journées européennes du patrimoine se décline cette année autour du thème « Arts et divertissements ». Les lieux de science et d’enseignement ne sont pas en reste, avec de nombreux sites à découvrir sous forme de visite guidée…

Près de 400 événements rien que sur Lyon et Villeurbanne, alors n’hésitez pas à consulter le programme pour découvrir un lieu à visiter près de chez vous !

Programme complet des Journées du patrimoine

Journées européennes du patrimoine : au cœur de la science !

JJournées européennes du patrimoine : au cœur de la science !

Les Journées européennes du Patrimoine sont l’occasion de poser un autre regard sur le patrimoine à travers des visites et des balades urbaines inédites. Cela passe aussi par la découverte de lieux de science et la rencontre avec des chercheurs de tous horizons.

AAnimations proposées

- Observatoire de Lyon

Retour dans le passé le temps d’une visite guidée sur son site historique, situé à Saint-Genis-Laval et fondé en 1878.

- Herbiers de l’Université Claude Bernard Lyon 1

Découverte des collections historiques de botanique et de mycologie au cœur du campus LyonTech-la Doua à Villeurbanne.

- Lugdunum – Musée et Théâtres romains

Parmi les activités proposées, une conférence de Dimitri Tilloi-D’Ambrosi, doctorant au sein du laboratoire HiSoMA, sur le thème L’Empire romain à table : L’art de manger dans l’Antiquité romaine.

- Abbaye de Cluny

Pour la première fois, le trésor découvert en septembre 2017 par une équipe d’archéologues du laboratoire ArAr sera présenté au public, qui fera également découvrir le chantier de fouilles.

 

Journées européennes du patrimoine

 

Journées européennes du patrimoine 2018