La Nuit des étoiles

LLa Nuit des étoiles

Affiche de la Nuit des étoiles le 2 août à Saint-Genis-LavalDans le cadre de la Nuit des étoiles organisée par l’Association Française d’Astronomie – AFA, la Société Astronomique de Lyon vous propose une soirée d’observation publique du ciel.

Le spectacle commence autour de 21 h 30, lorsque le Soleil est couché, avec l’apparition de la planète Jupiter, la géante de gaz. La deuxième planète visible est Saturne, la géante aux anneaux. Au-delà de ces deux planètes géantes vous pourrez bien sûr observer les étoiles et constellations classiques du ciel de nuit estival et peut être la galaxie d’Andromède et de nombreux amas.

Société astronomique de Lyon

La Nuit des étoiles

LLa Nuit des étoiles

Dans le cadre des Nuit des étoiles organisées par l’Association Française d’Astronomie – AFA , la Société Astronomique de Lyon – SAL vous propose une soirée d’observation du ciel.

Ce sera l’occasion d’assister au coucher de Vénus, de découvrir Mars, petite sœur de la Terre, qui sera au plus prés de la Terre, mais aussi de voir les planètes géantes Jupiter et Saturne au travers les télescopes des membres de la SAL.

Site de la SAL