Pop’Sciences répond à tous ceux qui ont soif de savoirs, de rencontres, d’expériences en lien avec les sciences.

EN SAVOIR PLUS

Soirée d’observation à l’Observatoire de Lyon

SSoirée d’observation à l’Observatoire de Lyon

Coupoles
Illustration F.Gobet
© OSUL_F.Gobet

Quelles sont les dernières avancées scientifiques en astronomie ? Que peut-on voir au télescope ? Et pourquoi donc a-t-on appelé « Grande ourse » la constellation qui ressemble à une casserole ?

Un vendredi par mois, aux alentours du premier quartier de Lune, l’Observatoire de Lyon propose au public une soirée d’observations astronomiques. Ces soirées se font en partenariat avec la Société Astronomique de Lyon (SAL) et s’adressent à tous : petits (à partir de 7 ans) ou grands, passionnés ou néophytes.

Pour en savoir plus :

Observatoire de Lyon

Raconte-moi l’Univers

RRaconte-moi l’Univers

L’observatoire rouvre ses portes ! Tout au long du mois de juin, nous vous proposons un programme de rencontres et d’activités scientifiques et culturelles pour découvrir l’astronomie à Saint-Genis-Laval en partenariat avec la municipalité et le LabEx LIO.

L’observatoire de Lyon s’adapte aux mesures sanitaires pour vous proposer, tout au long du mois de juin, un programme d’activités astronomiques à découvrir en famille à Saint-Genis-Laval : Raconte-moi l’Univers  !
Au programme : un jeu de piste dans les rues de Saint-Genis, des soirées d’observations du ciel au crépuscule en partenariat avec la Société astronomique de Lyon, des lectures astronomiques pour les plus jeunes, des conférences-débats pour les plus grands, une performance dansée, des visites théâtralisées, des projections de films, des rencontres avec des chercheuses et des chercheurs du Centre de recherche astrophysique de Lyon (CRAL), une séance d’astronomie illustrée et bien plus encore !

Tous les événements de ce programme sont accessibles gratuitement et sur inscription (sauf indication contraire). La programmation est susceptible d’évoluer en fonction des conditions sanitaires et de la météo.

Attention : événements sur inscription ! 

informations et inscriptions sur le site de l’observatoire