POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

LLes métiers scientifiques : ils sont tous passionnants et tous mixtes ! | #FDS2018

A l’occasion de la Fête de la Science 2018, le Centre de Recherche Astrophysique de Lyon (CRAL), propose des rencontres entre scientifiques et lycéens afin de présenter à ces derniers la diversité des métiers présents dans un laboratoire de recherche. Des chercheurs, des ingénieurs en optique, en informatique, en électronique… échangeront avec les élèves, leur décriront leur travail au quotidien.

Le but est de leur montrer par l’exemple que les études scientifiques et technologiques conduisent à des métiers passionnants, d’une grande diversité et dans des domaines très variés.

Les classes accueillies sur le site historique de l’Observatoire de Lyon feront également une visite de ce laboratoire de pointe et découvriront les développements instrumentaux qui y sont réalisés pour les plus grands télescopes actuels.

Nous insisterons sur le fait que ces métiers passionnants sont aussi TOUS mixtes, ouverts autant aux jeunes filles qu’aux garçons. C’est pourquoi, afin de donner aux jeunes filles les références féminines dont elles ont besoin pour se projeter dans ces métiers, nous veillerons à ce que les élèves rencontrent aussi des femmes scientifiques et ingénieures au cours de ces visites.

Durée : 2h