TOUTE L’ÉQUIPE POP'SCIENCES VOUS SOUHAITE UNE BELLE NOUVELLE ANNÉE.

Au cœur de l’intelligence artificielle | Disrupt’Campus

AAu cœur de l’intelligence artificielle | Disrupt’Campus

Le champ des possibles de l’intelligence artificielle semble sans limite : une justice virtuelle qui rendra de meilleurs verdicts, des villes plus intelligentes, des robots qui nous aideront à exploiter nos talents ou encore à trouver l’âme sœur en deux clics.

Nous donnerons lors de cette conférence les clés de l’information permettant de faire la part des choses entre fantasmes, réalités et futurs souhaitables. Nos intervenants illustreront ces questions avec des exemples concrets d’applications pratiques et contemporaines.

Organisé par : Disrupt’Campus de l’Université de Lyon et Métropole de Lyon, dans le cadre des cycles de conférences du D.U Transformation numérique.

Conférence retransmise en direct sur la chaîne Youtube de Lyon – Disrupt’Campus

En savoir plus :

Disrupt’Campus

Festival science et manga : Tout est virtuellement possible !

FFestival science et manga : Tout est virtuellement possible !

L’édition 2020 n’ayant pu avoir lieu, la 11e édition est reprogrammée et vous propose de plonger dans le monde fascinant du virtuel, de découvrir un festival dans l’air du temps : Tout est virtuellement possible ! 

Au menu  : une exposition, des conférences en ligne, une projection et pour un petit peu de fun en ces temps de distanciel, des concours pour nos personnels et étudiants sur nos réseaux sociaux.

  • Une exposition : Tout est virtuellement possible ! | Du 2 février au 3 avril – Galerie BU, BU Sciences, Campus de la Doua (réservée aux étudiants et personnels du campus)
  • Des conférences-débat. La première : Quels sont les avancées et les dangers qu’apporte le virtuel  ? | Jeudi 4 février de 12h15 à 13h45 – En ligne
  • Une projection : SAO (sous réserve) | Jeudi 11 février  à 18h45 – Salle de conférence, BU Sciences, Campus de la Doua – Sur réservation

En savoir plus sur la programmation :

Festival science et manga