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Expérimenter la route de 5ème génération

EExpérimenter la route de 5ème génération

Que signifie la route de 5ème génération, dite R5G© ?

L’Ifsttar propose un film d’animation sur « la route intelligente », sujet de nombreuses études au sein de ses équipes de recherche sur les transports.

ELEA, le petit robot, s’adresse au jeune public (niveau collège) pour lui faire partager son expérience scientifique.

ELEA le petit robot expériemente la route de 5ème génération. Crédits : Visée.A Production et Ifsttar

ELEA le petit robot expérimente la route de 5ème génération.
Crédits : Visée.A Production et Ifsttar

 

Découvrez le film d’animation sur l’espace web Science et Société de l’Ifsttar.

Contact : openexperience@ifsttar.fr

Expérimenter le véhicule autonome

EExpérimenter le véhicule autonome

L’Ifsttar propose un film d’animation sur la thématique du véhicule autonome, sujet de nombreuses études au sein de ses équipes de recherche sur les transports.

ELEA, le petit robot, s’adresse au jeune public (niveau collège) pour leur parler de l’autonomie..d’un véhicule « en grandissant tu deviens de plus en plus autonome. Imagines-tu que les voitures soient capables d’agir comme un humain, en remplaçant le conducteur, grâce à des capteurs et ordinateurs ? »

 

ELEA le petit robot expérimente le véhicule autonome. Crédits : Visée.A Production et Ifsttar

 

Retrouver l’animation ainsi que la ressource pédagogique sur l’espace Science et Société de l’Ifsttar.

Contact : openexperience@ifsttar.fr

Ateliers de médiation et critique

AAteliers de médiation et critique

L’Atelier médiation et critique est un espace de ressources pour partager et consulter des contenus qui abordent au travers de différentes disciplines le sujet “Science, culture, croyance, comment en parler ?”.

Pour proposer une montée en compétences des professionnel·le·s, quatre parcours d’apprentissages répondent aux problématiques :

  • Comment gérer des situations conflictuelles de manière apaisée ?
  • Quels sont les fondement théoriques de la distinction entre le savoir et le croire ?
  • Quels sont les biais cognitifs que nous produisons et auxquels nous sommes confrontés ?
  • Comment s’établit une croyance ?

Ces cours s’adressent à tous les professionnel.le.s qui sont en relation avec des publics : médiateur·rice·s culturel·le.s, enseignant·e·s, personnels scientifiques, journalistes…

 

Atelier médiation