Ressources

Article

Association étudiante PANGOLIN

GGuide du naturaliste #1 : Les oiseaux de France

Apprendre à reconnaître 12 espèces d’oiseaux communs

Nous sommes souvent subjugués par les connaissances de nos grands-parents en ce qui concerne la biodiversité qui nous entoure. Nos générations ont en effet quelque peu perdu ce lien à la nature. De ce fait, il nous est bien trop souvent difficile de savoir identifier les espèces communes avec lesquelles nous vivons. L’objectif de ce premier guide du naturaliste est donc de vous fournir toutes les informations nécessaires pour vous permettre de reconnaître 12 espèces d’oiseaux communs, tout en éveillant votre curiosité !

Pour ce faire, vous retrouverez tout d’abord la présentation de 12 espèces d’oiseaux rencontrées fréquemment en France. À la fin de ces présentations vous pourrez télécharger les fiches d’identités correspondantes !

Nous vous donnerons ensuite des astuces de nourrissage pour les aider à survivre à l’hiver.

Et enfin, nous vous présenterons quelques précieux conseils pour vous permettre d’installer des nichoirs adaptés aux oiseaux qui visitent vos jardins, et ainsi de participer à la diminution de la fragmentation de leur habitat.

>> Pour tout savoir et devenir de vrais naturalistes, rendez-vous juste ici :

Guide du naturaliste #1 : Reconnaître 12 espèces d’oiseaux communs