L'équipe Pop'Sciences fait sa pause d'été... Nous nous retrouvons à partir du 20 août - BONNES VACANCES !

Toutes thématiques

Université Claude Bernard Lyon 1

LLes ateliers BARCamp de la BU Sciences

Judith T. / Photo Brigitte Khol Judith T. / Photo Brigitte Khol

Un BARCamp est une rencontre, une mini-conférence ouverte sous la forme d’un atelier participatif où le contenu peut être enrichi par les participants . Ils permettent d’échanger sur des thèmes précis en toute simplicité….

Les premiers BARCamp à Lyon sont apparus en 2016 à la BU Sciences de l’Université Claude Bernard Lyon 1 (bibliothèque universitaire).

Le principe est de permettre aux doctorants ou jeunes chercheurs de présenter en une dizaine de minutes leur sujet de thèse à un public non initié, fréquentant les bibliothèques universitaires. Cette forme originale de médiation leur permet également de valoriser leur activité de recherche auprès du public étudiant, et autres, dans un format moins conventionnel que les séminaires ou journées d’étude.

Ils ont lieu à la BU Sciences sur le campus LyonTech-la Doua et à la BU Santé sur le campus Rockefeller sur le temps du déjeuner afin que chacun, étudiants, personnels du campus, enseignants, chercheurs et public de passage puisse y assister.

Consulter l’agenda POP’Sciences ou les actualités de la BU Sciences pour la date des prochains BARCamp

Voir les BARCamp