Homme - société / Sciences de la Terre - Climat - Géologie

VetAgro Sup

LL’Anthropocène | Avant d’aller sur Mars !

©Jezael Melgoza

Portés par le Club EcoVeto Jr, Chloé Leroy et Alexandre Fontanella, étudiants à VetAgro Sup, ont lancé le nouveau cycle de conférences intitulé « Avant d’aller sur Mars » qui propose des conférences mensuelles accessibles à tous les publics et est l’occasion d’ouvrir le débat sur des sujets environnementaux.

La première rencontre a eu lieu début décembre 2022 et a réuni une centaine de participants, étudiants, enseignants, membres du personnels et publics extérieurs… autour de la question de l’anthropocène. Pierre Thomas, géologue et professeur à l’École normale supérieure de Lyon a développé le sujet de l’anthropocène au public afin de souligner l’impact de l’Homme sur la planète et les éventuelles traces que nous laisserons sur Terre.

>> Retrouvez la seconde conférence de « Avant d’aller sur Mars ! » :

Biodiversité : de quoi parle-t-on ?