Suite aux mesures sanitaires prises concernant l'épidémie de Covid-19, les évènements sont annulés. Pop'Sciences reste mobilisé pour vous informer sur l'actualité scientifique.

Droit - économie - gestion / Technologies - information - communication

CNRS|EMLyon Business School

BBitcoin, bien plus qu’une monnaie

Vanessa Cusimano CNRS

Au-delà des transactions financières dématérialisées, la cryptomonnaie se distingue par son organisation expérimentale. Fondée sur une totale décentralisation, celle-ci lui a permis, jusqu’ici, de se développer. Lui permettra-t-elle de survivre ?

Une fois par mois, retrouvez sur CNRS Le Journal les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération.

Nicolas Houy, chercheur CNRS au Groupe d’analyse et de théorie économique (GATE) est co-auteur de l’article avec François Le Grand, professeur associé de finance à l’emlyon business school.

Pour consulter l’intégralité de l’article, rendez-vous sur le site de CNRS le Journal