Biologie - santé / Histoire des sciences

BU Lyon 1

CCentenaire de la société de Pharmacie de Lyon 1806-1906 | Livre numérisé

Société de pharmacie de Lyon

La bibliothèque universitaire de l’Université Claude Bernard Lyon 1 propose de feuilleter en ligne le livre du Centenaire de la Société de Pharmacie de Lyon, dont le siège se trouvait au Palais Saint-Pierre, à Lyon.

La célébration de l’évènement eut lieu le 1er juillet 1905 à la Faculté de médecine et de pharmacie, installée à l’époque quai Claude Bernard.
Le document conservé à la BU est l’exemplaire n°2 offert par la Société de Pharmacie de Lyon à Paul Joubin, Recteur de l’Université de Lyon.

L’ouvrage commémoratif rappelle l’histoire de la pharmacie à Lyon, rend compte des différentes prises de paroles, des festivités et des cérémonies organisées pour l’occasion.
Lors de cet évènement fut inauguré un buste à la mémoire de Ferdinand Crolas (1841-1903) professeur de pharmacologie, décédé quelques années auparavant.

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :

BU LYON 1