Art - Sciences / Écologie - agronomie - développement durable - énergie / Histoire - géographie

Université Claude Bernard Lyon 1

LL’herbier virtuel du prince Bonaparte : explorez avec nous la flore du XIX° siècle !

Herbier de Roland Bonaparte dans la chapelle du séminaire de Saint-Just à lyon

L’Herbier de l’Université Claude Bernard Lyon 1 est l’un des plus grands herbiers au monde. Il abrite des millions de plantes à fleurs, fougères, champignons, mousses et algues du monde entier.

Mais cet inépuisable réservoir d’informations reste sous-exploité. C’est pourquoi, la numérisation de notre herbier est devenue un enjeu majeur pour sa valorisation.
Pour digitaliser dans sa totalité une collection emblématique, celle de Roland Bonaparte, l’herbier va lancer une campagne de financement participatif au mois de septembre 2017.

N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Banc de numrisation

Banc de numérisation installé par la société Picturae à Saint-Jean de Védas près de Montpellier pour digitaliser des herbiers de toute la France