Ressources

Toutes thématiques

Article

CNRS

MMédailles du CNRS: palmarès 2017 en Rhône Auvergne

Chaque année le CNRS récompensent chaque année des chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS pour l’excellence de leurs travaux en leur remettant des distinctions:

  • La médaille d’or distingue chaque année, depuis sa création en 1954, l’ensemble des travaux d’une personnalité scientifique qui a contribué de manière exceptionnelle au dynamisme et au rayonnement de la recherche française. Toutes les médailles d’or.
  • Chaque année, la médaille d’argent  distingue des chercheurs, au début de leur ascension, mais déjà reconnus sur le plan national et international pour l’originalité, la qualité et l’importance de leurs travaux. Toutes les médailles d’argent.
  • La médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste prometteur dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes. Toutes les médailles de bronze.
  • Enfin, le cristal du CNRS, créé en 1992, distingue chaque année des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs du CNRS. Il récompense celles et ceux qui, par leur créativité, leur maîtrise technique et leur esprit innovant contribuent aux cotés des chercheurs à l’avancée des savoirs et des découvertes scientifiques. Tous les cristal.

La Délégation Rhône Auvergne présente toutes ses félicitations aux lauréat.e.s de la circonscription.
Découvrir les portraits des Médaillés.