Biologie - santé / Homme - société

Université Lumière Lyon 2

[[Regards sur…] Covid : quelles conséquences sur notre santé ? Présentation d’une recherche en cours

Marie Préau, professeure de psychologie sociale à l’Université Lumière Lyon 2 (GREPS), présente le projet de recherche RAR2C: Représentations sociales, Adaptation, Risques, Cancer et Covid, qui investigue les représentations sociales de la COVID-19 et leurs impacts sur les comportements d’adaptation des personnes concernées par la question du cancer (qu’il s’agisse de personnes malades, d’anciens malades, de proches de malades) en situation de confinement.

Au cours de cette vidéo, Marie Préau explicite les objectifs de cette étude et la méthodologie de cette enquête.

Image mise en avant: Personnes vecteur créé par freepik – fr.freepik.com