Biologie - santé

Hospices Civils de Lyon

«« Si on m’enlève la clinique, tout le reste n’a plus de sens » | Visages de la science

Alice Blet, médecin anesthésiste-réanimateur, PU-PH ©HCL/Lyon 1

Elle vient d’être nommée professeure des universités praticien hospitalier, parmi les douze lauréats nommés au 1er septembre 2023. Leur mission est dévolue au soin, à l’enseignement et à la recherche. Chez Alice Blet, ce statut unique s’incarne pleinement dans toutes ses dimensions.

Diplômée de la faculté de médecine Denis Diderot (Paris VII) en 2006, elle suit son internat à Nancy. Durant ce troisième cycle des études médicales, l’interne obtient également deux stages inter-CHU, c’est-à-dire en dehors de sa subdivision d’origine, l’un à Paris et l’autre à Lyon. Elle a choisi l’anesthésie-réanimation.

>> Lire l’article en entier sur le site des :

Hospices civils de Lyon