POP'SCIENCES FORUM : du 27 novembre au 5 décembre | CONSULTEZ LE PROGRAMME !

Toutes thématiques

Podcast

Trensistor - Web radio ENS de Lyon

TTrensistor, la Web radio de l’ENS de Lyon

Trensistor - webradio ENS de Lyon

Trensistor Webradio est une radio étudiante diffusée sur Internet.

Elle a vu le jour il y 8 ans à l’initiative d’un petit groupe d’étudiants de l’ENS de Lyon passionnés de radio. Dès le départ Trensistor a eu une double fonction : accueillir et accompagner techniquement les créations et initiatives sonores des étudiants d’une part et d’autre part documenter, enregistrer (et amplifier) la vie de l’école.

Chaque semaine est publié sur notre site un cortège d’émissions préparées en amont. Certaines émissions sont publiées avec régularité, d’autres se gardent un calendrier souple, au gré des envies de leur créateur. Mais Trensistor c’est aussi de la diffusion en direct ! Vous pouvez ainsi vous planifier votre petit rendez-vous régulier avec certaines émissions live sur www.trensistor.fr. Le direct, c’est aussi de traditionnels après-midis, organisés plusieurs fois dans l’année, où les émissions habituelles se transforment pour une diffusion en temps réel.

Dans le cadre d’un partenariat Pop’Sciences et Radio Brume, certaines des émissions sont diffusées dans la Campus Line entre 10h et 12h.

Trensistor

Trensistor - webradio ENS de Lyon