Art - Sciences / Homme - société

Vidéo

Ecole urbaine de Lyon - Université de Lyon

VVivre avec le danger : une soirée de littérature, philosophie et musique

Littérature, philosophie, musique et sciences sont conviées au bal de tous les dangers.

Différentes épidémies ponctuent les crises climatiques, économiques et sociales. Dans l’époque anxiogène que nous traversons, le « risque » nous fait face à chaque instant. Mais de quel risque s’agit-il ? Quels sont les dangers omniprésents qui rôdent autour de nos consciences ?
Cette soirée invite plusieurs disciplines à converger autour de nos cohabitations avec le danger. Dans le cadre de « A l’Ecole de l’Anthropocène » organisée par l’Ecole urbaine de Lyon en janvier 2023.
>> Avec la participation de :
  • Laurent DE SUTTER, philosophe
  • Brigitte GIRAUD, auteure
  • Hélène COLLONGUES, auteure et ethnologue
  • Laurence LOUTRE-BARBIER, éditrice et responsable de pompes funèbres
  • Géraldine KOSIAK, artiste
  • Bernard ALLAOUCHICHE, professeur de médecine
  • Stéphane FRIOUX, historien et adjoint au maire de Villeurbanne
  • Omaid SHARIFI, conservateur, artiviste, président de ArtLordsAccompagnement musical de François MARDIROSSIAN, pianiste
  • Animé par Michel LUSSAULT, géographe et directeur de l’École urbaine de Lyon
>> Regarder la vidéo :

©Photo : Mélania Avanzato.

>> Plus d’information sur le site :

Lyon