Ressources scolaires

Dispositif

Collège / Lycée

880 ans du CNRS | Catalogue d’animations

Le CNRS, ses chercheurs et ses laboratoires sont quotidiennement sollicités pour intervenir auprès d’un très large public à travers des conférences, ateliers, démonstrations… et ce dans tous les domaines. À l’occasion des 80 ans de l’organisme, ce catalogue d’animations scientifiques itinérantes compte apporter, au moins partiellement, des réponses à ces demandes, sur le territoire de la Délégation Rhône Auvergne du CNRS.

À l’occasion des 80 ans du CNRS, la Délégation Rhône Auvergne du CNRS met à disposition des animations pour les établissements scolaires, structures culturelles, etc.
Sous forme de conférences ou d’ateliers, ces actions ont été élaborées par des laboratoires afin de proposer un large éventail d’animations aux thématiques diverses et variées. Au total, ce sont plus de 30 propositions qui vous attendent, dans un catalogue remis à jour régulièrement pour programmer des actions tout au long de l’année.

Consulter le catalogue