Ressources scolaires

Collège / Lycée / maternelle / Primaire

LLes ateliers à la MMI

Ateliers scolaires de la MMI Photo MMI

La Maison des mathématiques  et de l’informatique – MMI propose aux classes, de la maternelle au lycée, un panel d’une vingtaine d’ateliers pédagogiques ludiques en mathématiques et informatique.

L’objectif : utiliser le jeu et l’expérimentation, comme méthode d’apprentissage alternative, pour éveiller la curiosité scientifique des élèves et donner, aux garçons comme aux filles, le goût des mathématiques et de l’informatique.

Travaillant avec de nombreux acteurs de la médiation scientifique du territoire lyonnais, la MMI offre des ateliers relevant pour la plupart d’une approche interdisciplinaire : science, art, histoire, architecture, robotique, astronomie, etc.

Maison des mathématiques et de l’informatique