Ressources scolaires

Collège / Enseignants / Lycée

UUn certain air dans la ville

Mini ville laboratoire Sense city

Tu t’apprêtes à sortir de chez toi pour retrouver tes copains quand ton père t’interrompt : « Tu es sûr de vouloir sortir ? Il y a une alerte à la pollution de l’air aujourd’hui.». Tu lui réponds aussitôt « Mais c’est pas grave, on a prévu de se retrouver au parc, il n’y aura pas de voitures.» A lui de te répondre « Mais même dans un parc, l’air peut être pollué ! ». Tu ne peux pas t’empêcher de penser : « Mince, mais l’air est pollué par quoi ? Et ça s’arrêtera quand ? Et puis, c’est peut être pas si dangereux que ça… » Ce sont autant de questions auxquelles les chercheurs de l’Université Gustave Eiffel tentent de répondre pour améliorer la qualité de l’air.

• A découvrir dans la collection PETIT CAMPUS : un certain air dans la ville
    Avec la participation de Julien Waeytens,  chercheurs en instrumentation et simulation numérique, à l’Université Gustave Eiffel (laboratoire LISIS).

Contenu téléchargeable, jeux, film d’animation, vidéos, page « enseignants », retrouvez toutes les ressources pédagogiques de l’Université Gustave Eiffel pour interagir avec vos élèves, de façon ludique et pédagogique.

Une initiative portée par le service Diffusion des Savoirs et Ouverture à la Société de l’Université Gustave Eiffel.

Voir les autres ressources « Petit campus »