TOP Sciences ! Travaux expérimentaux des Olympiades de Physique

TTOP Sciences ! Travaux expérimentaux des Olympiades de Physique

Le concours national des Olympiades de Physique France aura lieu ce samedi 28 janvier sur le campus de la Doua  à Villeurbanne.

Les travaux des 25 équipes de lycéens et lycéennes vous seront présentés ainsi que  l’exposition  La Science Taille XX Elles. Une conférence destinée au grand public Le magnétisme : de la théorie d’Ampère à la naissance de la spintronique sera également donnée par Hélène Fischer.

Programme :

• De 10h à 15h30 : présentation des travaux et de l’exposition  La Science Taille XX Elles.
  • À 17h : conférence (sur inscription gratuite) Le magnétisme : de la théorie d’Ampère à la naissance de la spintronique par Hélène Fischer, agrégée de sciences physiques, maîtresse de conférences à l’Université de Nancy 1. Ses recherches portent sur la croissance cristalline de nouveaux matériaux magnétiques et le nanomagnétisme.
  • À 18h : remise des prix

>> Pour plus d’information :

Olymphys.fr