GéoConfluences | Ressources en géographie

GGéoConfluences | Ressources en géographie

Des ressources en géographie pour les enseignants.

Sur de grands thèmes d’études en géographie, des dossiers comprenant des articles scientifiques, des corpus documentaires, un glossaire, de la géographie appliquée et des ressources classées.

Géoconfluences est une publication en ligne à caractère scientifique pour le partage du savoir et pour la formation en géographie. Elle est proposée depuis 2003 par la Direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco) et par l’École Normale Supérieure de Lyon (ENS de Lyon) au nom du Ministère de l’Éducation nationale. Le site est intégré à un dispositif national de formation appelé « Sites experts des Écoles normales supérieures ».

GéoConfluences