Ingénierie / Technologies - information - communication

Institut Catholique de Lyon - UCLy|Pop'Sciences - Université de Lyon|RCF radio

QQuelles questions éthiques soulève l’IA en santé ?

©RCF radio

Dis Pourquoi ? est une chronique de vulgarisation scientifique de 5 minutes diffusée chaque mardi sur RCF Lyon à 11h50. Dis Pourquoi ? questionne et explore notre univers par les sciences. Chaque semaine, une ou un scientifique répond aux questions et dévoile ses travaux de recherche.

> Émission du 7 mai 2024

Mathieu Guillermin, enseignant-chercheur et maître de conférences au sein de l’unité de recherche Confluence à l’Institut Catholique de Lyon – UCLy -, a participé au dossier Pop’Sciences Diagnostic 2.0 : quand l’IA intervient  paru en septembre 2023.

Il soulève une question importante : avec l’intelligence artificielle qui s’est immiscée dans les pratiques de santé et dans le quotidien des praticiens depuis quelques années, quels sont les risques d’un point de vue éthique ?

Écoutez le podcast :

>>  Écoutez les podcasts des autres intervenants Pop’Sciences :

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :

RCF Lyon

PPour aller plus loin