Archéologie - paléontologie / Art - Sciences

RCF radio|Université Lumière Lyon 2

LLa reconstruction du paysage littoral de la cité étrusque de Populonia en BD

©RCF radio

Dis Pourquoi ? est une chronique de vulgarisation scientifique de 5 minutes diffusée chaque mardi sur RCF Lyon à 11h50. Dis Pourquoi ? questionne et explore notre univers par les sciences. Chaque semaine, une ou un scientifique répond aux questions et dévoile ses travaux de recherche.

> Émission du 1er octobre 2024

Amber Goyon est doctorante en géoarchéologie à l’Université Lumière Lyon 2. Elle a remporté l’édition 2024 de Sciences en bulles, un ouvrage de bande dessinée représentant les recherches de doctorants sur la thématique de la Fête de la Science (L’eau dans tous ses états). Ses travaux s’intéressent à la reconstruction du paysage entre terre et mer de la cité étrusque de Populonia en Italie, au premier millénaire avant Jésus-Christ.

Elle explique ses travaux à Anaïs Sorce.

Écoutez le podcast :

>> Écouter les podcasts des autres intervenants Pop’Sciences :

>> Pour plus d’information, rendez-vous sur le site :

RCF Lyon