Tous types d'évènements

Du 12 septembre 2017 au 15 octobre 2017

226e édition de la Fête de la Science – 7-15 octobre

Evénement national gratuit promouvant la culture scientifique, technique et industrielle, la Fête de la Science a pour objectif de faire découvrir à tout public, grâce à des rencontres avec les différents acteurs du domaine scientifique, par le biais d’activités ludiques diverses, tous les domaines scientifiques,  des sciences dites exactes et des sciences humaines et sociales….

Du samedi 7 au dimanche 15 octobre

En métropole lyonnaise et dans le Rhône, acteurs de la recherche et de l’enseignement supérieur, cercles d’amateurs, acteurs culturels, associations d’éducation populaire, entreprises, étudiants, enseignants… mettent en place des projets de rencontres des publics autour de thèmes scientifiques et technologiques. Des animations de tout type variées et interactives.

Cette année, la Fête de la Science s’attachera aux idées reçues…  L’occasion de tordre le coup aux idées fausses, « on dit », préjugés !

Toutes les animations proposées sont gratuites et ouvertes à tous

Métropole de Lyon et Rhône