Ateliers

Université Lumière Lyon 2

AAtelier « Fabrique ta Myrina » au Musée des Moulages

MuMo / Université Lumière Lyon 2

Le Musée des Moulages de l’Université Lumière Lyon 2 rassemble près de 1600 moulages en plâtre, copies fidèles et grandeur nature de célèbres rondes-bosses, bas-reliefs et statuettes. Elle est le reflet de l’évolution de la sculpture occidentale depuis la Grèce archaïque jusqu’au XIXe siècle.

Le musée est également un lieu de médiation et de diffusion des savoirs ouvert sur la cité et propose des ateliers pour le jeune public.

L’objectif de l’atelier « Fabrique ta Myrina » est de faire connaître une forme d’art de l’Antiquité : les statuettes en terre cuite produites dans un contexte funéraire, dont le Musée des Moulages conserve une collection importante provenant de la nécropole de Myrina (cité grecque d’Asie mineure).

>> Au programme des ateliers du 7 et 14 février : après une présentation des statuettes antiques, c’est un atelier de création qui est proposé. Chaque élève fabrique sa statuette par le moulage et la peinture.

Pour plus d’informations

Musée des Moulages de l'Université Lumière Lyon 2